Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 13:06

 

A Hélène.

 

Par ma seule fenêtre sur le monde,

Je regarde les flots condensés,

Des flocons dansant à la ronde,

En une ritournelle cadencée.

 

Je ne leur laisse pas même la chance,

D’une unique et mince seconde,

Et fixe déjà la grande échéance,

A ce ballet de nuées qui se fondent.

 

J’annonce déjà avec véhémence,

Des vérités qui se confondent ;

Je trouve ridicules ces errances,

De la Solitude profonde...

 

Quelque chose manque à cette danse.

Quelque chose manque à la transe.

Ô ! Cette cruelle et atroce souffrance,

De te savoir si loin de moi – en France…

 

(2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives