Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 01:30
A Marie R.
La scène se passe de nuit,
Dans un porte-feuille peu rempli,
En cuir marron, ça fait rebelle,
Parallélépipède tridimensionnel,

Où quelques ronds,
Se sont échoués,
Au hasard de mes transactions,
Non protégées,

Tu vois le type de relations, non?
J'crois qu'on ne parle plus,
De MST,
Mais j'me souviens plus,

Du terme approprié, tu sais?
Comme dans tout ce qui est marron,
Ou en cuir, j'ai plongé mes doigts longs,
J'ai trituré, tripoté, trifouiller,

De fond en comble,
Le portefeuille usagé,
Archicomble,
De tickets de caisse ou de ciné,

Je m'en souviens,
Comme si c'était hier,
Je crois bien,
Qu'c'était pour une bière,

Heureux, jai pioché,
Une pièce or-argentée,
Légèrement rouillée,
Ca n'était jamais,

Que 2€ c'est vrai,
Et c'est débile,
J'dois l'avouer mais,
Aussi habile,

Que laid,
Mon esprit labile,
En est resté marqué,
D'une cicatrice indélébile,

Elle aurait bien ri,
Mais j'ai tout de suite pensé,
A la ptite Marie,
Parcequ'ils étaient Maltais...
(2009)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives