Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 15:32

à E.

Pourquoi, lorsque je respecte

Cet amour et cette sexualité martyres,

Faut-il toujours que l'on suspecte

Que tout cela me plaît et m'attire

Et que j'en suis moi-même adepte?

Allons, à quoi bon vouloir mentir

Et s'acharner à parler de "secte,

sexuelle, impie, bonne à maudire,

nuisante autant que l'insecte,

blasphème suprême", c'est peu dire,

Au regard duquel "rien n'est pire"

Sinon peut-être l'inceste;

Quand il ne s'agit à tout dire

Que d'un amour qui, loin d'être "infecte",

Est des plus parfaits et dont l'empire

S'exerce de manière concrète

Marquant de son empreinte la cire

De ces hommes aux coeurs honnêtes?    

Ils ne s'attendaient pas à susciter tant de rires.

Eux leur coeur est sérieux et dans leur tête,

J'imagine qu'ils ne peuvent cesser de s'attendrire

Face à cet orchestre d'enfants moqueurs et bêtes,

Stupides rieurs, immatures et sans-coeurs,

Qui, chaque fois qu'ils les entrevoient,

D'un seul homme et tous en choeur,

Reprennent de leurs sombres voix,

L'écoeurant refrain du Déshonneur...

 

(2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives