Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 23:08

Je suis Kabyle,

Toujours en cavale,

Une poignée de gens habiles,

Ont fomenté une kabbale,

 

Pour se payer ma bille,

A coup d'arguments banals,

De quoi se faire de la bile,

Avec leur loi royale,

 

Je suis un jouet débile,

Un martien dans la cour martiale,

Une proie facile,

Pour qui me veut du mal,

 

Une faute qui file,

Comme une balle,

Aux prisonniers de l'exil,

Que l'on se renvoie de capitale en capitale,

 

La vie n'est pas facile,

Le monde est impartial,

Et je suis la cible,

De discriminations raciales,

 

Il me paraît bien difficile,

Sans droit électoral,

De pouvoir un jour élir domicile,

Ailleurs qu'en milieu carcéral,

 

Oh la belle action gouvernementale,

Incapable de démêler les fils,

De sa fascisante morale,

Au bout desquels pendent en agonie

[des milliers de Kabyles et autres ostracibles!

 

(2010)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives