Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 22:32

De la tête aux pieds,
Ton corps est une bibliothéque remplie,
De textes sacrés,
Comme de vieux manuscrits,

Où j'aime à caresser,
De mes mains et de mes regards indiscrets,
Les pages à jamais imprimées,
De notre histoire sacrée...

Tes cheveux sont une Odyssée,
Où s'enchaînent par milliers,
Des cascades de parfums enivrants,
Aux couleurs du Sud et aux senteurs d'Orient,

Ton nez est une fine ballade,
Chantée par un troubadour nomade,
A la plume sans âge,
Il orne ton visage!

Ton regard est une utopie, un songe,
Dans lequel, à corps perdu, je me plonge,
Plaisir futile d'un battement de cils,
Habile pupille, tu sembles si facile, si docile!

Ta bouche est un dictionnaire des synonymes,
Où se côtoient deux lévres anonymes,
Il n'y a malheureusement pas assez de mots pour exprimer,
Leur innomable et innombrable Beauté...

Ta gorge est un best-seller que je dévore,
Un trait d'union entre la tête et le corps,
Une douce et amére descente aux enfers,
Dans laquelle, tout entier, je me perds,

Tes seins sont mon évangile, ma Religion,
Car qui oserait dire "non",
A deux tels saints, missionaires,
Prêchant l'Amour sur nôtre Terre?

Ton nombril est un journal intime,
Fertile abîme,
Renfermant en son sein ce jardin secret,
Ce jardin d'Hélène aux pommes dorées...

Tes jambes sont une tragédie,
Où tant d'hommes aimeraient perdre la vie,
Deux baguettes magiques,
Qui vous rendent lubrique...

Mais de tout ton corps,
S'il est une partie que j'adore,
Ce sont tes yeux, Romance infinie,
Ma biographie: l'histoire de toute ma vie...

 

(2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives