Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 22:40

Je poète plus haut que mon cul,

Histoire de me donner des airs.

Quand je poète, ça sent le vécu

Mais au fond ma vie est un désert…

 

Je poète pour me donner une contenance ;

Je sais, c’est bouffon et plutôt gonflé.

Je poète pour me donner de l’importance ;

C’est ronflant, pompeux, enflé.

 

Ma prose ne sentant pas la rose,

J’ai trouvé dans la rime

Le moyen d’embellir certaines choses

Que la vie voudrait crimes.

 

J’adore ça, poèter en public,

Donner à sentir les moindres secrets

De mon âme impudique,

 

Faire s’évaporer, comme tirés à l’alambic,

Des vers solitaires au parfum de regret, –

Respirer quelques dithyrambiques critiques…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives