Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 22:16

Qu’êtes-vous devenue

Vous l’inconnue que j’ai tant connue,

Vous que j’ai vu nue,

Vous que j’ai retenu

 

De manière saugrenue

Lorsque, d’un coup de massue,

Me tombant dessus,

Vous me fîtes tomber des nues,

 

M’annonçant votre déconvenue ?

Qu’êtes-vous devenue,

J’ose à peine l’imaginer, –

Le premier venu, le premier benêt,

 

Rencontré sur la première avenue,

Sera-t-il parvenu à deviner

En vous la femme déçue

 

Et par-là même à ruiner

Nos plus belles années

Désormais nulles et non avenues ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives