Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 19:47

D’un regard jeté par la fenêtre,

Comme le restant d’une assiette

Trop pleine, un mégot de cigarette,

J’observe la vie paraître.

 

Je relève la tête et je guette :

Mes yeux clignent,

On/off comme des braguettes.

A l’horizon, une ligne longiligne :

 

Fidèles au paysage initial,

Défilent sans raison,

Et à l’horizontal,

Des fils dans l’horizon.

 

J’ai affaire à une partition :

Disposés avec soin et passion,

Pareils à des notes dans le lointain,

Siègent quelques oiseaux incertains.

 

J’observe la vie apparaître

Et dans mon for intérieur,

Je me répète qu’à part être,

 

Il n’y est rien de supérieur

Que je puisse, peut-être,

Espérer recueillir ailleurs…

 

(Wexford, mardi 19 mars 2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives