Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 19:54

Sans ce poème,

Ce monde serait-il le même?

Probablement.

 

Sans ce poème,

Serais-je toujours le même?

Passablement.

 

Sans ce poème,

Serais-je considéré comme poète?

Péniblement.

 

Sans ce poème,

Me liriez-vous quand même?

Aveuglément.

 

Sans ce poème,

Les gens me jugeraient-ils quand même?

Naturellement.

 

Au fond sans ce poème,

C'est comme sans ceux qu'on aime:

Frustrant.

 

Je fais la queue au supermarché,

Comme tout le monde,

Mais mon caddie est rempli d'idées,

Vagabondes...

 

(2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives