Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 21:05

Existent des reflets transparents,

Jusque dans le monde des ombres,

Où deviennent apparents,

Erreurs et défauts du nombre;

 

Quand perdu six pieds sous terre,

Je hausse les yeux,

C'est pour y voir toute la misère,

Des jours gris et pluvieux,

 

Inscrite ici dans mes pupilles,

Noires, fatiguées, toujours câlines,

Où seules encore brillent,

Quelques larmes salines...

 

Qui est-il qui ainsi me regarde?

Tout aussi transparent et laid,

Que cette vitre hagarde,

Qui sans cesse me renvoie à mon propre reflet?

 

Ce ne saurait-être moi...

Qui cela peut-il bien être?

Comment? Serait-ce donc moi?

Qui sait? Peut-être...

 

Et eux quels sont-ils?

(Je me noie dans l'océan houleux)

Perdu au beau milieu de l' "ils",

Impossible de survivre: je coule,

 

Sur le quai comme sur les bords du Styx,

On peut entendre le métro qui s'approche;

La Mort est une inconnue née sous X,

Que la Vie toujours se reproche...

 

(2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives