Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 23:29

Au petit Pierre du Paris-Lille 7229 du 02 oct 2010.

 

Ma vie est un coup de bluff, un pari.

Un Paris-Lille qui file à 100 000.

La coquine caresse,

Du temps qui paresse,

Le long des collines.

La vitesse est une copine.

Du pays, ah ça j'en vois...

Peut-être même de trop.

De voies en voies,

De métro en métro,

J'ai la plate forme,

Amorphe>shooté>chloroforme.

Le paysage comme une image,

Défile au compteur tels les ans;

Mes yeux ne sont pas noirs, mais violés

La face inutile de se la voiler,

Ô! Mettre les voiles pour d'autres contrées!

 

(2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives