Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 22:28

Une vie, une seule, et c’est l’ennui.

Mais combien de jours,

Mais combien de nuits,

Est-ce que l’on parcoure ?

 

Petit à petit, l’existence s’amenuise,

Elle diminue, et ça m’ennuie,

Je dis « minute ! », et ça me nuit ;

A l’aube de mes jours, il fait déjà nuit grise !

 

Je suis de mèche avec la vie,

Je dis « minute ! », elle dynamite,

Sans même demander mon avis,

Elle s’impose : j’implose : vite !

 

Je me fais déjà vieux,

La vie est un jeu,

Je fais des envieux,

Ma vie est en jeu,

 

Est-ce l’Amour,

Est-ce l’Ennui,

Qui me maintiennent en vie ?

Les amis de toujours.

 

Ce sont eux,

Eux et eux seuls,

C’est honteux,

Qui me tirent du linceul.

 

Il est déjà minuit :

Le temps passe vite quand on s’amuse ;

La mise est sur le tapis.

 

Il est déjà minuit.

Le temps passe vite, qu’est-ce que ça m’use,

Allez-y! Faîtes vos « je »! Ca vous amuse?

 

Pendant ce temps que la Muse catin,

Celle qu’absolument rien n’atteint,

Amuse le tapis, fait le tapin,

 

Et envoie au tapis d’un revers de la main,

Tous mes « tant pis » et mes lendemains,

Masse confuse, jusqu’ici tapie au creux de vos mains…

(2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Poète mots dit...
  • : Poèmes, essais, aphorismes, littérature amatrice en tout genre et pour le plaisir! Yannick Vrolant
  • Contact

Trouve-Mots

Archives